cv | ||
Ce stage se déroule en fin de formation et doit permettre d'appliquer concrètement les connaissances transmises par Média synapse. C'est pourquoi j'apportai le plus grand soin quant au choix des entreprises que je contactai massivement. J'excluais 2 propositions de PME qui ne me paraissaient pas correspondre à mes ambitions et manifestement sans réel intérêt pédagogique. |
cv | |
Seule l'entreprise
Geosys retenait toute mon attention. Ce choix s'imposait à moi pour plusieurs raisons : Geosys est une entreprise jeune évoluant dans un secteur de pointe très porteur . Son site Web est clair et cohérent, son code source optimisé. Elle possède un serveur en interne pour un hébergement professionnel, et compte développer cette activité. Geosys est une entreprise tournée vers l'avenir. Elle fourmille de projets en interne et se donne les moyens de les réaliser. De plus un planning des actions à mener pendant le stage m'était soumis avant l'accord final. Ainsi ,j'avais des garanties sur l'aspect formateur et les enrichissements personnels que je pouvais en retirer. |
||
cv | ||
GEOSYS
20, impasse René Couzinet Parc d'activité de la Plaine BP 5815 31505 TOULOUSE Cedex 5 Tél : 05 62 47 80 80 Site Internet : Version anglaise.Version française. |
cv | |
Le stage se déroula au service
communication de l'entreprise. L'équipe communications |
||
Chris OVEJERO Tél : 05.62.47.80.93 Mail : ovejero@geosys.fr Trilingue. |
Sébastien Rufer. Tél : 05.62.47.80.95 Mail : rufer@geosys.fr Informaticien. |
|
cv | ||
Afin de s'adapter à l'évolution des besoins de sa clientèle et d'être plus efficace dans ses services, Geosys a organisé ses équipes autour de deux structures : GEOSYS France GEOSYS Inc. USA. |
cv | |
Pour l'information géographique professionnelle dédiée et les Systèmes d'Information Géographique. GEOSYS Data :Pour la mise à disposition de données géographiques sur catalogue, afin d'alimenter efficacement les Systèmes d'Information Géographique de nos clients. Métier / Secteurs d'activités :C'est l'information géographique |
||
La clientèle de l'entreprise :Geosys a développé des partenariats étroits avec de nombreux leaders du secteur privé pour les aider à mieux maîtriser leurs informations stratégiques.Les gouvernements et administrations locales ou nationales de plusieurs pays lui font confiance. Geosys travaille pour des grandes organisations internationales telle la Commission de l'Union Européenne, l'ONU, la Banque Mondiale. Mais aussi Geosys apporte son savoir-faire à des entrepreneurs individuels comme les exploitants agricoles. Pour plus de détails sur l'entreprise voir le site de l'entreprise |
||
cv | ||
Arrivée dans l'entrepriseCompréhension de la société.Pise en main des logiciels : (en particulier HomeSite que je ne connaissais pas). Compréhension des réseaux informatiques de l'entreprise. Référencement :Dans un premier temps l'état des lieux ,c'est à dire la position de Geosys dans les principaux moteurs de recherche à partir de mots clés prédéfinis. Ensuite ce fut l'analyse des résultats. Puis la collecte d'informations (principalement sur internet) sur le fonctionnement des moteurs de recherche où l'entreprise n'est pas très bien placée. Cela me permit de comprendre ces mauvais résultats et proposer les modifications pour un meilleur classement. Ce travail fastidieux mais essentiel m'a permit d'approfondir mes connaissances en matière de référencement. Mise en ligne de Quick look :Quick Look est le journal publié et édité par l'entreprise.Ce journal est destiné à un large public. On y trouve des nouvelles de l'entreprise, de la profession ... Dans sa version papier il s'agit d'un format A4 recto verso. Cinq numéros papiers sont sortis, 3 sont en ligne. Il me fallut donc mettre en ligne les numéros 4 et 5. Cela représente au total 23 pages à réaliser. Voir les pages dans la partie Annexe : Quick look N°4Quick look N°5 |
cv | |
cv |